14.Juin.2013 Si ça, c’est pas un bijou …

Comme vu précédemment, en octobre, j’ai fait un achat dont je suis très heureux ! Un GALAXY NOTE 2

Alors oui, vu le format de la bête, je me suis demandé si ce n’était pas trop, au moment de choisir. Maintenant, plusieurs mois plus tard, après un usage intensif, je ne pense pas pouvoir revenir à un téléphone de taille plus standard …

Je ne vais pas vous détailler sa fiche technique, mais c’est un beau jouet. Grâce à lui, je peux principalement regarder mes séries et mes films dans des conditions très confortables, surtout qu’il gère pas mal de formats vidéo.

Je joue également pas mal. Le Google Play est vraiment très bien fourni en petits jeux gratuits qui permettent de passer le temps …

Sinon, tout simplement pour surfer ou pour lire, la taille est vraiment idéale.

A-t-il des défauts ? Oui, avec un tel écran, la batterie a un peu tendance à se vider rapidement, mais c’est pas pire qu’avec un iPhone. Je conseille de mettre des fonds d’écrans (accueil et verrouillage) sombres, voir carrément tout noirs, la durée de charge s’en ressent. Si vous prenez le métro ou le train, bref, si vous vous retrouvez dans des conditions où l’appareil captera mal, désactivez les données si vous pouvez vous en passer, l’économie sera assez conséquente également.

Globalement, l’appareil est confortable à utiliser, même si lors des premiers appels téléphoniques, ça fait un peu bizarre d’approcher un écran de cette taille de son oreille … depuis que j’ai mon Galaxy Note 2, je ne regrette pas du tout mon vieil Archos, qui d’ailleurs a finit par mourir de sa belle mort !

À l’occasion, je vous présenterai quelques unes de mes applications indispensables.

@+

Write a Comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>