26.Mar.2012 Stress

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, je vais vous parler un peu de moi, pour changer !
Comme je vous l’ai déjà expliqué, je travaille pour une SSII, je suis ce qu’on appelle un prestataire. Je suis salarié par une société qui me place chez un de leurs clients, un peu comme de l’intérim, sauf que je touche mon salaire toute l’année, que je sois en mission ou non.

Bref, le concept me plait, je n’ai pas à m’en plaindre. Ça permet de changer de société régulièrement sans avoir à démissionner. Jusqu’ici, mes mission m’ont beaucoup plues, mis à part celle où je me trouve actuellement et ce, depuis le mois d’août.

Sur le papier, cette mission devrait être géniale (c’est pour l’une des grosses banques présentes sur le marché), mais honnêtement, l’organisation est tellement moisie qu’il est impossible d’en voir les aspects positifs ! Je m’en suis régulièrement plaint à mon commercial … sans réel succès. Il faut dire qu’avec la crise, la période est tendue pour les affaires, il y a pas mal de monde en « intercontrat », c’est à dire sans mission, c’est à dire qui ne rapportent rien à la société … donc on ne prend pas le risque de perdre de l’argent en sortant un prestataire de sa mission !!

J’ai donc décidé fin janvier de me remettre sur le marché de l’emploi. J’ai eu pas mal de contacts, pas mal d’entretien, mais sur ce coup, et comme souvent, les employeurs n’ont pas joué le jeu : j’annonce clairement que je suis en poste, en mission, et que de ce fait, j’ai un préavis de départ de 3 mois, et que je ne donnerai ma démission que si j’ai une offre ferme et définitive !! Mais systématiquement, on finit par me dire : « votre profil nous intéresse, mais on a pas de visibilité à 3 mois » … bande de cons ! Et au moment de prendre rendez-vous, vous l’aviez la visibilité, non ?

Bref, quand j’ai appris qu’on me sortait de mission en avril pour « manque de motivation » (ça se mesure comment, ça, quand tu fait ton taf dans les délais ?) j’ai recontacté certaines boites qui ont joué le jeu, qui ont été plus honnêtes que les autres … là des commerciaux m’ont appelé pour me parler de mission possible, pour voir si ça m’intéressait, ce qui en l’occurrence est le cas pour au moins l’une d’entre elles (pour une chaine de magasins de produits culturels) !
Moi, quand quelque chose m’intéresse, je m’enflamme rapidement … et là, c’est le drame ! Quand je demande la date exacte de ma sortie de mission, on me répond en me disant « … mais j’essaye de te prolonger. »

Si la mission pour la chaine de magasin se concrétise, je donne ma démission. Mais si ma mission actuelle (pour la banque) se prolonge, mon employeur refusera de me laisser partir dans les délais les plus brefs comme je le souhaite !
Bin oui, si je sors de mission, je coute de l’argent, donc ma boite acceptera de me laisser partir du jour au lendemain (c’est pas une image, c’est arrivé à un ancien collègue) mais si je suis prolongé, je reste intéressant, et là, ça sera 3 mois de préavis …. donc ça sera râpé pour la mission pour la chaine de magasins !!!

Bref, je stresse !

There are 1 Comments to "Stress"

Write a Comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>