29.Mar.2012 Les dents de ta mère

Hier soir pour changer un peu, je me suis regardé un documentaire. J’aime bien les documentaires quand ils sont bien faits et en l’occurence, celui là l’était !

Ce docu tourné par un tout jeune type, biologiste et photographe sous-marin essaye de montrer que les requins sont nos amis et qu’il faut arrêter de les massacrer pour leurs ailerons !

Les images des requins dans leur milieu naturel sont magnifique, les scènes de pêche sont assez horrible, mais le message est clair : le requin est en haut de la chaine alimentaire depuis des millions d’années, et il permet de réguler les populations de poissons qui mangent le phytoplancton, lequel produit 70% de l’oxygène terrestre ! En gros, en massacrant les requins, les poissons vont proliférer et bouffer notre principale source d’oxygène …

Je suis pas un militant écolo, mais je suis très sensible à ce genre de messages ! Je trouve aberrant qu’on protège les baleines et qu’on ne fasse rien pour les requins …
Spielberg enfoiré ! A cause de ton film tout moisi avec un requin en carton, les gens sont content qu’on massacre les requins alors qu’en définitive, on sait qu’il ne se produit que 35 attaques par an, dont 4 mortelles …
Pour les abeilles, guêpes, frelon, etc … on recense une 15aine de mort par an en France !

Franchement, on peut multiplier ce genre de statistiques ! Le requin est loin d’être un animal réellement dangereux pour l’homme alors arrêtons le massacre et boycottons la soupe d’aileron … nan mais franchement ? La soupe d’aileron de requin pour avoir une meilleure santé, moins de risque de cancer … ils sont vraiment cons ces chinois !
(désolé pour mes nombreux lecteurs asiatiques, mais sur ce coup là, c’est pas faux)

Pour conclure, ce documentaire m’a bien plu, même s’il m’a carrément révulsé …

Write a Comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>