04.Avr.2012 Au nord, y avait les corons

Je ne suis pas ce que l’on appelle un « hardcore gamer » … j’aime bien perdre mon temps à jouer à l’occasion, mes enfants aiment bien me demander de les aider quand ils ont un problème pour terminer un niveau de Mario Bros … mais globalement, je ne suis qu’un petit amateur !

Mes chers enfants m’ont quelque peu harcelé, il y a quelques mois, pour avoir MineCraft … évidemment, il a fallut l’installer sur MON ordinateur, ce qui a d’autant diminué le temps que je peux passer dessus.
Bref !

MineCraft est un jeu assez moche et plutôt idiot : c’est tout carré, VRAIMENT tout carré de partout et il n’y a pas de but du jeu … vous faites ce que vous voulez !

Comment faire ? Tout d’abord, il faut récolter des ressources : du bois permettra de fabriquer (ou crafter) ses premiers outils. Ensuite vous pourrez creuser la terre pour tenter de trouver du charbon, de la pierre, du fer … pour faire de meilleurs outils, et crafter d’autres types d’objets utiles : une boussole qui vous indiquera votre lieu de réapparition en cas de décès, un lit pour passer instantanément la nuit, un four pour transformer certaines ressources, etc …

C’est vrai que ce jeu offre énormément de possibilités : on peut être un gros barbare et ne chercher qu’à tuer des monstres après s’être fait un super armure et de jolies armes, on peut se la jouer sorcier et jouer avec les potions, ou encore ingénieur et imaginer des systèmes de leviers, de trappes etc pour faire des pièges ou un métro sous-terrain …. on peut réellement tout faire !

Alors oui, je suis un peu tombé dedans … mais je ne joue pas très souvent alors je suis loin de réaliser mon rêve minecraftien :

construire mon propre château, avec douves, donjon et oubliettes un peu comme celui-ci

… mais en plus modeste, quand même !
Ce jeu existe maintenant depuis assez longtemps, il y a donc une belle communauté internationale mais aussi francophone, donc si vous craquez pour MineCraft, vous n’aurez aucun problème à trouver de l’aide …

… moi, mon problème, c’est surtout de trouver le temps de finir ma nouvelle maison !!

Write a Comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>